Quelqu’un me dit ce samedi : « il paraît qu’il y a plein de malades aux Pilles ». C’est une amie qui le lui a dit… Ah, bon, je ne suis pas au courant. Mais alors, la sirène du SAMU ? Il venait voir un habitant de la Grande rue. Aïe, angoisse ! Finalement, ce n’était qu’une mauvaise grippe, pas de panique. Petit tour d’horizon : de la grippe, rien d’autre.
Le corona menace, mais pas besoin de sacrifier aux rumeurs qui font monter la tension ! On vous tiendra au courant en toute transparence, dans la limite bien sûr de nos informations. Restons bien confinés !
A propos, pêche et chasse sont interdits. Un pêcheur sous le pont a écopé d’une amende de 135 € ! … Les gendarmes sont chargés de faire appliquer le confinement et la présentation des dérogations avec fermeté : un cycliste solitaire a également été verbalisé.
Rappelons donc les restrictions de déplacements décidées le 20 mars : « Les activités de loisirs , la fréquentation de terrains de jeux, les promenades dans les parcs publics, dans les espaces forestiers, le cheminement sur les berges de rivières, fleuves, lacs et plans d’eau (Via Rhôna, quais du Rhône, etc…) sont formellement proscrites conformément au décret du Premier ministre du 16 mars 2020. Par ailleurs, les déplacements à proximité du domicile liés à l’activité physique individuelle des personnes (à l’exclusion de toute pratique sportive collective) et aux besoins des animaux de compagnie doivent se faire à proximité immédiate du domicile et être les plus brefs possibles (pas plus d’une demi-heure). »