Le mot du maire

Andre_BalandreauVoici qu’en à peine trois mois après les élections du 22 mars 2014 sort de terre un site internet complet qui embrasse à la fois les actualités municipales, les données permanentes à savoir, et une magnifique incursion en textes et en images dans notre passé pillois !

Un grand merci à Yan Bernard, Marylène Delmarre et Olivier Barlet qui n’ont pas ménagé leur temps et leur énergie pour que ce site soit prêt à temps pour son inauguration le 28 juin 2014 !

Ce site est à l’image de ce que l’équipe municipale cherche à impulser : une information complète pour que chacun puisse participer à la vie collective.

En ces périodes de crise et de repli sur soi, l’intérêt collectif doit être mis en avant pour réaliser ce « bien vivre aux Pilles » qui fut le thème de notre campagne électorale et la base du contrat communal que nous avons proposé aux Pillois (cf. www.lespilles2014.fr).

Près de 70 % des 80 % de bulletins exprimés : nous sommes conscients qu’il nous faut être dignes de cette confiance. L’équipe municipale s’est présentée comme unie dans sa représentation équilibrée de la diversité des Pilles, et c’est bien une équipe collégiale qui s’est partagée les tâches et œuvre sans compter son temps.

C’est cette dynamique que reflète ce site internet, outil permanent de communication en temps réel, complété par les panneaux municipaux qui ont été multipliés, les informations régulières par courriel (Les Pilles infos) et par La Gazette qui paraît sur une base trimestrielle et est distribuée dans toutes les boîtes aux lettres.

Mais l’enjeu reste la présence et la participation de chacun, tant dans les occasions festives que dans les réunions thématiques pour que nous bâtissions ensemble, dans une meilleure connaissance mutuelle et dans le respect des enjeux écologiques et sociaux, un espace de réelle convivialité où il fait bon vivre.

André BALANDREAU