Il est de plus en plus conseillé de porter un masque « grand public » lors de nos confrontations avec d’autres personnes. Porter ce type de masque évite de contaminer les autres personnes mais n’empêche pas forcément de l’être : c’est donc dans une discipline collective à adopter pour empêcher le virus de circuler. Et cela ne dispense aucunement des « gestes barrières ».
Pour plus d’infos sur les masques, lire cet article bien documenté.
L’Etat et la Région annoncent la distribution ou commercialisation de masques lavables, mais il est conseillé de ne pas attendre. D’après les réponses (parcellaires) au sondage effectué, de nombreux habitants des Pilles en ont déjà mais beaucoup d’autres aimeraient en avoir. Certaines personnes ont répondu présent pour en faire pour les autres : un grand merci. Nous leur répondons directement et les invitons à en faire profiter leurs proches, voisins et amis. Pour les autres, nous avons été en contact avec Sophie Valentin, qui vit au village :
Bonjour, je propose la réalisation de masques en tissu coton doublé, dits « masque alternatif ». La forme est de type chirurgical et peut donc s’adapter à toutes les morphologies de visage.
Si vous souhaitez passer commande, ou que vous ayez besoin d’infos complémentaires, merci de bien vouloir m’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : avec vos noms, e-mail, téléphone et le nombre de masques souhaités (adultes, jeunes/enfants âge à préciser).
Bien cordialement
Sophie