Communiqué de l’Association AUBE NOUVELLE

L’association de réinsertion Aube nouvelle, située à Condorcet, avait des activités importantes pour notre territoire : les Jardins de Cocagne (culture et diffusion en paniers de légumes biologiques), le théâtre de l’Aube, collecte des encombrants et brocante, etc.

Elle est en difficultés et a dû se résoudre à mettre en vente des matériaux agricoles mais elle cherche à rebondir. En témoigne le communiqué que nous a adressé sa présidente Mireille Bahr :

« Mercredi 11 mars 2015, le Tribunal de Grande Instance de Valence a examiné la situation de l’association AUBE NOUVELLE, placée en redressement judiciaire depuis le 23 septembre 2014. Après avoir entendu les rapports de l’administrateur judiciaire, du mandataire judiciaire, du contrôleur, le juge a décidé la prolongation de la période d’observation jusqu’au 23 septembre 2015, avec un rendez-vous le 10 juin 2015.

D’ici là, l’administrateur judiciaire procède à un appel d’offres afin de réaliser des cessions des activités gérées par l’association. Une date limite est fixée au 8 avril pour les remises des offres de repreneurs.

Aussi Aube Nouvelle continue chacune de ses activités jusqu’aux cessions à des repreneurs. Ceci concerne le fonctionnement du centre d’hébergement, le fonctionnement de l’atelier d’insertion et du magasin ainsi que le service dit Ile Aube service.

En cette période difficile pour l’association et ses collaborateurs, il est important que chacun reste serein et confiant dans la recherche d’une solution de reprise. Celle-ci permettra que se poursuivent les buts d’Aube Nouvelle, dans l’intérêt des personnes hébergées et en insertion professionnelle. »