Bonne Année 2022

La Mairie des Pilles vous présente ses meilleurs vœux de bonheur !!!

Et pour vous souhaiter la bonne année, je vous présente ici une action de conscience.

C’est l’occasion de faire le point. De recenser TOUS LES EVENEMENTS qui ont constitué l’année 2021, et de projeter ainsi l’année 2022.

Je vous propose de prendre un instant pour vous installer confortablement et d’établir une liste écrite de tous ces évènements. Les bons comme les mauvais!

L’idée est de prendre un temps d’introspection pour soi, afin de plonger dans ses propres souvenirs, et prendre conscience de la vague ondulante qui définit la vie, notre vie.

  • En face de chaque évènement, ( le positif et le négatif, on joue le jeu!), je commence par jauger de 0 (sans importance) à 10 (extrêmement important) mon ressenti personnel vécu dans l’instant de cet évènement.
  • Ensuite, je différencie si l’évènement appartient aux décisions et actions que je mets en place (intérieur), ou si celui-ci appartient aux aléas de la vie indépendants de ma volonté (extérieur).
  • Je poursuis par exprimer la qualité de l’évènement: Si celui-ci me convient, qu’est-ce que je peux stabiliser, voir améliorer dans cette situation. Si celui-ci ne me convient pas, qu’est-ce que j’apprends de cette situation.
  • Et enfin, pour acquérir et conserver toujours plus de sérénité intérieure,  est-ce que oui ou non,  cet évènement aura encore un impact pour moi d’ici cinq ans ? Qu’est ce que je souhaite conserver et/ou abandonner dans mes actions et mes pensées de l’instant présent.

Je fais le choix de griffonner et raturer tout ça sur un bout de papier insignifiant ou de prendre le temps d’en faire une magnifique page pleine de couleurs.

Je décide de la destinée de cette écriture : Je souhaite chiffonner, déchirer ou brûler cette note intime. Je l’oublie dans un tiroir, j’apprécie de l’encadrer et de la mettre en valeur… N’importe quelle décision est la bonne!

À refaire sans modération  😉

Bonne introspection à ceux qui se prêterons à l’expérience, et je vous souhaite une belle année d’évolution.

Aurore LALLEMENT