Animations au marché des producteurs

Il se passe toujours quelque chose au marché des Pilles du lundi soir. D’une part de plus en plus de personnes viennent faire provisions de bons produits frais, de plats cuisinés, de pain bio, d’huiles essentielles ou savourer de bonnes glaces, d’autre part la buvette nouvellement aménagée par la commune ne désemplit pas car ce marché devient un lieu où l’on se donne rendez-vous, où l’on s’installe pour finalement organiser le repas du soir en pique-nique, d’autant que la buvette est couverte !

Ou alors on participe aux animations : ce lundi les petits bals populaires étaient mis en avant par Maud et Emeric au micro de Radio’live (à écouter sur ensembleici.fr) pour un « radio buvette ». Les personnes qui le souhaitaient pouvaient venir raconter leurs souvenirs ou dire pourquoi ces bals refont surface dans les quartiers ou les villages : Joseph du service jeunesse de Nyons, Sophie du Carrefour des habitants et Julie Valade de « p’tits bals et plus » de Montbrun les bains ont contribué à l’animation : plaisir d’expression corporelle, image de soi, timidité, solitude, danse collective, monde de l’apparence, la drague …

Et pour terminer cet échange le groupe Flamenco de Héléna et Guillermo ont enflammé le parquet avec une démonstration en avant-première du spectacle donné le lendemain soir pour le café des Pilanthropes : tous deux ont séjourné à Séville afin de se former à cette danse « à la source ». « Il faut beaucoup pratiquer, précise Héléna, il y a beaucoup de codes dans cet art, le répertoire est vaste et met en lumière la condition humaine, les émotions, les difficultés de la vie mais c’est hyper-festif, au Portugal il y a toujours du flamenco dans les fêtes familiales… » Prochain rendez-vous pour radio buvette le 5 août. Et tous les lundis soir, le marché !