Le comité des fêtes se transforme en collectif

13 personnes se sont réunies le 6 mars au soir en salle polyvalente pour l’assemblée générale du comité des fêtes. En 2017, il a pris en charge le buffet/buvette du festival du cirque en avril, organisé la fête d’été en juillet, la venue de la chorale du Delta de Coline Serreau en août, l’exposition intercommunale Itinérances en septembre. La situation financière est saine, même si la trésorerie baisse d’année en année, du fait du déficit des événements organisés. Après avoir approuvé les rapports moral et financier 2017, le bureau a appelé à une renouvellement et a ouvert la porte aux plus jeunes, porteurs de nouveaux projets et désireux d’assurer une animation du village continue par l’organisation de petits événements (repas, expositions, événements festifs, projets artistiques, etc.) tout en renouvelant l’approche des événements habituels.

Intergénérationnel et ouvert à toutes et tous, le comité des fêtes a effectivement pour vocation de soutenir les initiatives d’animation du village et de mettre à cet effet à disposition son matériel.

Pour avoir un fonctionnement collaboratif qui mobilise le plus grand nombre, faciliter les synergies et accueillir au mieux tous les projets, l’assemblée a décidé de constituer un collectif qui se réunira régulièrement : Fanette Jeanselme, Olivier Sybillin, Céline Ravaux, Laurette Balandreau, André Balandreau, Bruna Guérin, Christine Nicolas, Olivier Barlet, Angelo Lalli, Céline Joly, Lucienne Serain, Maud Coatrieux, Yann Bernard. Les portes sont ouvertes à toute bonne volonté.

Le collectif a élu en son sein pour représenter le comité dans les démarches administratives ou sollicitations extérieures un bureau composé de : Céline RAVAUX, Présidente ; Christine NICOLAS, Trésorière ; Céline JOLY, Secrétaire.

Le collectif va se réunir sans tarder, le mercredi 14 mars à 18 h en salle polyvalente, pour préparer le programme de l’année.

Une réunion pour envisager l’organisation aux Pilles de la Fête de printemps 2017 (fête qui se déroule alternativement dans les villages du Haut-Nyonsais et qui comporte notamment un troc aux plantes) aura par ailleurs lieu la veille à l’initiative de l’Association d’animation sociale du Haut-Nyonsais, le 13 mars à 18 h à la salle des associations : le comité des fêtes se déterminera donc le lendemain sur les modalités de son implication.