Le tronçon situé entre la Halle et le parking de la Jardinière est en bonne voie : trois canalisations sont posées. La bleue est celle de l’eau potable, l’orange celle de l’assainissement et la plus large, la grise, celle de l’évacuation des eaux pluviales (les gouttières des maisons côté montagne y seront directement connectées pour éviter un trop plein d’écoulement des pluies dans la rue et limiter les infiltrations).
Cette dernière n’était pas prévue au départ, pas plus que le fait de changer la borne incendie (photo), mais ces améliorations, décidées au fur et à mesure grâce à une concertation permanente du maire et des équipes techniques sur place, sont essentielles pour ne pas devoir intervenir plus tard lorsque l’urgence s’en fera sentir.
Chapeau bas à l’équipe de l’entreprise Brun qui pose avec professionnalisme les canalisations alors que les effluents malodorants continuent de couler, qu’ils canalisent comme ils peuvent entre l’ancien et le nouveau.
Et merci à eux d’avoir aménagé malgré les tranchées un accès à l’Eglise pour que la crèche puisse être installée et le piano amené pour la répétition avant le concert du 13 décembre !
Au niveau calendrier, l’entreprise prendra des vacances à partir du 21 décembre et reprendra les travaux début janvier : après le tronçon Halle-Jardinière, suivra le tronçon Halle-pont.