Réunion exceptionnelle sur la place du Pont le mercredi 20 juillet à 9 h 30 pour envisager ensemble des propositions pour l’aménagement de cette place : un petit groupe d’habitants se sont réunis pour partager leurs idées.
Au terme de deux heures de discussion, l’idée d’une fontaine fait l’unanimité, possiblement un « mur d’eau » qui ravirait les enfants (un tuyau existe en milieu de place qui permet de l’alimenter mais il lui faudrait fonctionner au solaire, la place étant dépourvue d’installation électrique). Une touche de modernité serait bienvenue.
Une pergola permettrait de donner de l’ombre à un espace de partage (table et bancs) mais pourrait se poursuivre sur le pourtour de bac de fleurs en bac de fleurs, lesquels étant reliés par des bancs. Un bac pourrait être disposé au coin Sud-Est de la place, avec bambous ou autres, amenant une verticale en harmonie avec celle dessinée dans le paysage par le rocher de l’Aiguille. Le mur de la maison de Thierry Hedouet pourrait être végétalisé.
Un espace destiné au garage des vélos permettrait aux cyclistes de s’arrêter aisément.