Une quarantaine sur les 136 membres recensés en 2018 par l’association Les Pilanthropes se sont retrouvés dimanche 6 janvier eu fin d’après-midi dans le local des associations, principalement occupé par les activités du café associatif .
Créée en 2011, l’association se donne en effet pour but de gérer un lieu de rencontre convivial aux Pilles et d’y proposer des échanges autour d’animations favorisant le lien social. Le café associatif ne sert que les adhérents, mais 256 adhérents occasionnels ont fréquenté le lieu en 2018 en plus des membres permanents. Le lieu est intergénérationnel, même si les jeunes y sont peu nombreux, les animations ne leur étant pas destinées – un manque que les membres aimeraient combler.
L’article du Dauphiné (cliquer dessus pour agrandir) détaille les activités et la vitalité de l’association. L’ouverture du jeudi soir est en général réservée à des soirées conviviales tandis que les animations sont organisées à d’autres dates. Le fonctionnement est entièrement bénévole et toute bonne volonté est bien sûr accueillie.