Le discours de voeux du maire

Une quarantaine de personnes se sont réunies le 18 janvier pour les traditionnels voeux de l’équipe municipale, qui prenaient cette année une connotation un peu nostalgique puisqu’ils correspondent à la fin du mandat. L’émotion était au rendez-vous. Chaque conseiller présent s’est exprimé pour dire combien cette aventure fut instructive et passionnante, et remercier André pour son engagement de « maire à plein-temps », après son discours que voici en intégralité :

Nous voilà réunis pour la cérémonie des vœux.
Cela est traditionnel mais cette année 2020 est particulière : je laisse la place après mes 6 années de maire et mes 19 années au sein du conseil municipal.
Ces différents mandats furent intéressants, passionnants, gratifiants mais aussi très prenants, les taches étant tellement diverses et inattendues. A présent je désire me consacrer à des activités plus personnelles.
Je profite de ce moment pour remercier, attention la liste va être longue :
– Les représentants des organismes subventionneurs, Etat, Région, Département, Communauté de communes, Caisse d’allocations familiales qui nous ont aidés dans nos projets.
– Le conseil municipal et particulièrement Marylène et Olivier qui ont tant œuvré pour la réussite de nos réalisations,
– Valérie, notre secrétaire pour son professionnalisme et son accompagnement continu, en plus de ses obligations.
– Fabien, Ouafae et Marielle pour leur dévouement à la commune, ainsi que Sandrine et Aurélien qui sont partis vers d’autres fonctions.
– Le personnel de la crèche qui assure son parfait fonctionnement.
– Les associations et les bénévoles qui ont participé aux animations du village.
J’en profite pour remercier les maires des communes voisines pour m’avoir fait profiter de leur savoir et de leurs expériences.
Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux habitants et spécialement à Morgane, la nouvelle pilloise née le 11 janvier.
Nous avons une pensée particulière pour ceux qui ont perdu un proche pendant cette année.
J’ai entendu Edgard Morin déclarer que nous sommes devant des promesses incroyables et des risques épouvantables. J’espère que seule la première partie de sa phrase se réalisera, pour le monde, pour Les Pilles et pour vous tous.
Bonne chance à la future équipe municipale, je sais qu’elle pourra compter sur votre aide à tous.
Je ne ferai pas la liste de tout ce qui a été accompli pendant cette année, et les précédentes, j’ai pitié de vous et je ne veux pas vous imposer une litanie interminable… et puis l’apéritif va s’éventer !
Bonne année 2020 !