Lors de sa séance du 18 novembre dernier, le jury de Pilles les Arts a sélectionné le projet d’Amandine Guruceaga. Née en 1989, elle vit et travaille à Marseille. Elle séjourne régulièrement au Pègue ou habite une partie de sa famille depuis 5 générations !
Découvrez son projet « Corps d’eau – cours d’eau » qui sera complété par « Corps d’eau – cours d’eau : parures d’été », une installation éphémère et participative.
“Je connais depuis longtemps ces paysages des Baronnies, cette lumière qui cisaille le calcaire, ce souffle du vent entre les crêtes. Une partie de ma famille vit au Pègue et j’y viens très régulièrement pour marcher au bord de la rivière et recueillir les paroles discrètes des habitants. C’est un territoire que je porte un peu en moi. J’imagine une forme ondulante accrochée à la charpente — une rivière d’aluminium suspendue — dont les zones polies cueillent la lumière et la redistribuent en miroitements fins comme si l’eau, élevée à hauteur de regard, respirait avec le jour.”