La nouvelle ressourcerie sera ouverte dès le 1er février

ressourcerie

Une 2e vie aux objets pour l’environnement, l’emploi et la solidarité
La Ressourcerie « 3R – La Triade » est gérée par l’association à but non lucratif ANCRE Ressources. Elle collecte, valorise et sensibilise à la prévention des déchets. Structure d’insertion par l’activité économique, elle crée de l’emploi pour les personnes les plus éloignées du monde du travail et les accompagne dans leur projet professionnel. Elle intervient sur l’ensemble de la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale.

Les encombrants, objets et équipements en bon état sont collectés à domicile sur rendez-vous, en déchèteries ou surtout par apports volontaires à l’entrepôt. Ils sont ensuite triés, nettoyés, valorisés et revendus à prix solidaires. Des objets destinés à la décharge trouvent ainsi une deuxième vie entre les mains des salariés en insertion. Actrice du développement durable, la Ressourcerie sensibilise également son public à la réduction des déchets et aux gestes éco-citoyens.
Venez nous rencontrer dans notre boutique !
Venez vite découvrir tous nos trésors, qu’il s’agisse des meubles à petits prix, de la vaisselle, des vélos, des jouets ou des livres !
Faites vous plaisir en faisant un geste solidaire.
La Ressourcerie, c’est du réemploi et 8 emplois locaux !
La boutique :
Mercredi et vendredi
de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h
les 1ers samedis du mois de 10h à 17h
L’apport volontaire au dépôt :
Du mardi au vendredi
de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h30
 135 rue Ferdinand Fert – ZI des Laurons à Nyons
3r-latriade@ancre.asso.fr