L’équipe municipale s’est mobilisée ces lundi 28 et mardi 29 juillet dès 6 h du matin pour installer un ralentissement de la route en provenance de Nyons, conformément au plan qui avait été présenté à la réunion de village (à lire ici) : marquages au sol impliquant une double chicane, plots et pots de fleurs marquant les espaces rétrécis, nouveau passage pour piétons.
Ces chicanes qui impliquent un rétrécissement de la chaussée à sa valeur légale (5m20 : croisement normal à faible vitesse) devraient sérieusement réduire la vitesse des véhicules. Elles auront valeur de test pour voir si elles sont suffisantes ou bien s’il faut y ajouter des ralentisseurs en début de village.
Le cheminement des piétons est amélioré par un élargissement des largeurs mises à leur disposition (marquage au sol), la pose de barrières et plots supplémentaires, ainsi qu’un passage pour piétons au niveau du platane qui permet de passer d’un passage de cheminement à l’autre et de revenir encore vivant de ses courses chez Vival !
Reste l’entrée Est avant le tunnel où un ralentissement doit également être opéré : la meilleure solution est encore à l’étude (feu rouge en cas de dépassement de vitesse, ralentisseur, etc.).
Pour éviter que les véhicules ne reprennent de la vitesse dans le tunnel (ce qui est encouragé par le fait qu’il est en pente), des bandes rugueuses pourraient les rappeler à l’ordre.
Voir le diaporama des photos :