Depuis hier matin (samedi 5 avril), l’eau du robinet chez certains abonnés situés rive gauche de l’Eygues a une odeur de vase. Ce matin, cette odeur a tendance à se généraliser sur l’ensemble du réseau.
Nous avons inspecté le réservoir et le périmètre du captage et nous n’avons rien trouvé d’anormal.
Le traitement par lampe UV fonctionne bien. (Il avait été contrôlé il y a quelques jours)
Demain matin, nous contacterons le service de l’eau de l’Agence Régionale de Santé pour savoir ce qu’il faut faire et nous demanderons une analyse sur la qualité de l’eau.
En attendant, nous avons traité l’eau au chlore et hier nous avons ouvert des poteaux incendie pour purger les canalisations.
Vous pouvez utiliser l’eau pour les usages courants (toilette, lessive, vaisselle…).
Nous vous conseillons pour ce qui est de la boisson, du brossage des dents et du lavage des légumes a consommer cru (salade verte…) d’utiliser de l’eau préalablement bouillie (5 minutes à gros bouillons) puis refroidie à température ambiante ou de l’eau en bouteilles.