Si un changement de planning des travaux n’intervient pas avant, la Grande rue entre le pont et le tunnel sera fermée à la circulation du 8 au 22 février et le reste de la Grande rue (du pont à la Jardinière) mise en circulation en double sens : le stationnement des véhicules reste interdit (cf. arrêté à lire ici).
Les travaux avancent bien dans la Grande rue entre Halle et place du Pont, malgré les rochers rencontrés sur le parcours de la tranchée, qu’il faut éclater peu à peu et qui ralentissent le rythme.
La tranchée est rebouchée une fois les canalisations et regards posés.
Au final, les compteurs d’eau seront déplacés dans ces nouveaux regards.
Etant directement en bordure des tuyaux, les maisons situées au Nord, donc côté montagne, sont automatiquement branchées sur le circuit d’assainissement au fur et à mesure des travaux, alors que celles qui sont situées côté rivière doivent se connecter elles-mêmes au circuit en respectant les normes (agrément artisan à voir avec la mairie).
Entre froid et pluie, les ouvriers de l’entreprise Brun subissent de dures conditions de travail mais restent concentrés et imperturbables : félicitations et merci !
Une fois la Grande rue terminée, les travaux continueront de l’autre côté du pont en février, vers le quartier du Portail et la route de Nyons, dernière partie des travaux.
Quant à la Grande rue, son macadam sera refait en été, période de chaleur nécessaire à ces travaux. Nous ne pourrons pas réaliser notre rêve d’un écoulement central, les tuyaux de la fibre ayant été posés trop haut pour permettre le décaissement nécessaire, mais nous pourrons aménager la rue de façon à réduire la vitesse des véhicules et la mettre en sens unique pour dégager de la place pour des espaces de fleurs et verdure, et de convivialité. Le sondage à cet effet va être analysé par la commission voirie le 9 février (19h30 en salle polyvalente).