En raison d’un incendie sur une partie haute de la toiture du bâtiment, l’école a été fermée jeudi 8 et vendredi 9 octobre 2015.
L’origine du feu, qui s’est déclaré mercredi vers midi, est encore indéterminée mais devrait avoir un rapport avec le violent orage de mardi soir.
Les experts sécurité électrique et de charpente ainsi que les assurances et les services administratifs ont été convoqués. Ils ont conclu à la reprise des cours normale pour ce lundi. Les deux maires (qui se sont largement mobilisés avec leurs adjoints) seront présents ce lundi à l’ouverture des classes pour répondre aux éventuelles questions des parents.
Tout a été mis en sécurité par des entreprises spécialisées et il n’y aucun risque pour le personnel et les enfants. Une entreprise de nettoyage a en outre nettoyé en profondeur les locaux ce samedi, sachant qu’il s’agissait surtout de poussière puisqu’ils n’ont pas été touchés par l’incendie, superficiel sur un bout de toiture. Seul le plafond du fond du couloir avait été ouvert par les pompiers pour s’assurer que l’incendie de s’étendait pas. Cela a été rebouché et l’électricité a été restaurée dans le bâtiment.
La bâche provisoire posée sur le toit sera remplacée par une bâche plus solide, les travaux de réfection risquant de durer du fait des délais des assurances, lesquelles prennent en charge tous les travaux effectués actuellement.
Rappelons que le lourd investissement de la construction de l’école est notamment pris en charge sur la durée par le produit de l’électricité générée par les panneaux photovoltaïques. C’est loin d’être un cas isolé.
On compte en outre en France plus de 300 000 installations photovoltaïques et aucun risque intrinsèque n’est lié à cette technologie.