(actualisation 4 octobre 2014)
Le chantier avance bien, dans le respect de son planning. Alors que la rive gauche est terminée, dans le village et en aval jusqu’à la future station d’épuration, la rive droite a été attaquée sous le pont avec une percée dans le pont, et une amorce de la digue en aval pour capter les maisons à côté du pont avant le tournant.
Durant le mois de septembre et jusqu’à la mi-octobre, les travaux en rivière sont poursuivis depuis le pont jusqu’à la digue amont avec la réalisation de la pompe de relevage à hauteur de la Halle (déplacée de son emplacement initialement prévu près du pont pour satisfaire les désirs des riverains – avenant au marché a été voté par le conseil municipal du 1er octobre).
Des caméras ont été passées dans les tuyauteries existantes pour détecter les canalisations existantes et les fuites éventuelles, et ainsi planifier la suite : la Grande rue et la digue seront ensuite attaquées vers la mi-octobre.
Station d’épuration : les entreprises à sélectionner ont été auditionnées et le choix opéré (délibération du conseil municipal du 6 octobre). Les travaux doivent démarrer avant la fin de l’année.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.