Amis des champs : appel à participation

estanco Trois couples d’amis agriculteurs bio ont ouvert un magasin en face du Vival depuis début juillet pour vendre directement  leurs produits, tous de grande qualité.

Installé avec leurs maigres moyens, le magasin tourne mais il manque une caisse enregistreuse, des vitrines pour les produits frais, améliorer l’aménagement, et si possible une chambre froide.

Ils se présentent et expliquent leur démarche en détails sur le site d’appel à participation : https://www.bulbintown.com/projects/amis-des-champs

La proximité avec le Vival permet de coupler ses courses et de constituer un centre d’attraction du village. Outre le contact avec les consommateurs, l’existence d’un tel magasin de vente directe permet à ces jeunes agriculteurs de mieux ancrer l’équilibre financier de leur démarche agricole.

Ce projet favorise le développement d’une agriculture paysanne locale respectueuse de son environnement, saine et nutritive, tout en évoluant dans un mode de commercialisation indépendant des grands circuits de distribution et permettant une relation directe des producteurs aux consommateurs.